mercredi, juillet 12, 2017

Un lifting pour Park City ?

Depuis le milieu des années 80, il y a cet énorme projet immobilier nommé « Treasure Hill » qui pèse comme une menace sur la ville historique de Park City.

Il s'agit de la construction 70 000 mètres carrés d'appartements et de commerces juste au dessus de la ville, sur un emplacement « ski aux pieds » absolument idéal pour faire de gros bénéfices.

Pendant des années, il n'y a eu que désaccords sur la taille du projet (le promoteur aimerait le porter à 100 000 mètres carrés), l'accès routier est très problématique et on peut craindre que cette infrastructure massive finisse par complètement défigurer Park City.

Ce soir aura lieu une autre débat houleux sur ce projet controversé à l'Hôtel de Ville et entre autres sujets, le propriétaire du terrain expliquera comment il envisage d'utiliser des explosifs pour créer à flanc de montagne l’énorme trou nécessaire pour recevoir son bébé.

Je pense que les places assises seront chères lors de cette enquête publique qui risque de battre tous les records d'affluence. Dans l'intervalle, une vidéo illustrant la façon dont le projet sera « intégré » dans notre petite ville vient d'être diffusée et je n'ai pas du tout aimé ce que j'y ai vu.

Au lieu des grands blocs d'habitation démesurés montrés sur le clip, les bâtiments devraient suivre les contours naturel du terrain et se fondre avec la mosaïque existante des petites maisons de mineurs, ou au moins, donner l'illusion de cette intégration au paysage existant.

Je présume que je vais me retrouver dans l'audience et que je vais devoir exprimer ma désapprobation ...

Aucun commentaire: