samedi, février 25, 2017

Park City et Martini

Mis à part que ces deux noms riment, ils n'ont pas grand chose en commun.

L'un est celui d'une ville en Utah dans laquelle je vis depuis plus de trente ans, tandis que l'autre représente Martini & Rossi, la société italienne de vermouth et autres boissons alcoolisées, y compris le vin mousseux d'Asti. Le logo de Martini avait été enregistré pour la première fois en 1929.
L'autre logo est celui choisi par la municipalité de Park City. Ce dernier avait été créé en 1984 pour commémorer le centenaire de la fondation de notre entité municipale.

Les deux semblent étrangement semblables dans le sens que lorsque j'ai découvert « Park City 1884 » quand je suis arrivé en ville pour la première fois, j'ai cru qu'il s'agissait d'une copie conforme du logo de la célèbre marque de vermouth et pendant un cours instant, j'ai cru que le vermouth coulait abondamment de toutes les fontaines publiques.

Quand je suis revenu à la réalité, j'ai fait des recherches et quelqu'un m'a dit que le logo avait été crée par l'un des frères Fetzer qui avaient une agence de pub à Salt Lake City ; une autre personne m'a dit que l'auteur en était Tina Lewis, une ancienne conseillere municipale. Peut importe ; quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il n'y a plus la moindre trace de Martini dans mon bar ...

Aucun commentaire: